Un pont entre pensées et émotions – Pause Réflexion 18


Mise en contexte

Comment les émotions influencent-elles notre capital bonheur ?

Vous êtes vous déjà demandé de quelle façon nos pensées influencent nos émotions ? Pourquoi  certaines pensées combinées avec certaines émotions agissent-elles sur nous comme un cocktail qui empoisonne les évènements de votre vie ?


Un pont entre pensées et émotions

C’est indéniable : il existe un lien entre ce que l’on vit en dedans et la manière dont nous interprétons le monde extérieur d’un côté comme de l’autre.  

Il n’y a qu’à observer un bébé qui rit ou des enfants qui jouent pour prendre conscience que la joie est une émotion naturelle qui se transmet d’un humain à un autre et influence notre environnement. Et de l’impact que nos peurs ont sur la façon dont nous percevons la réalité. Sans même nous en rendre compte, nous orientons beaucoup de nos comportements en fonction des risques  que nous percevons dans notre environnement. Et ces dangers n’ont pas besoin d’être réels pour nous affecter. Vous n’avez qu’à visualiser un requin et votre rythme cardiaque s’accélère. La pensée et les émotions sont interconnectées qu’elles soient positives ou négatives.