Prendre sa vie en main – Pause Réflexion 07


Le plus grand danger ne provient pas de la variété, de l’importance de l’offre ou du charisme d’un habile communicateur, elle provient de nous-mêmes. Notre tendance à vouloir tout de suite nous amène souvent à explorer en surface différentes approches sans jamais vraiment nous investir dans le processus. C’est pourquoi il nous est difficile d’obtenir des résultats permanents. Nous alimentons sans cesse le vieux réflexe de chercher à l’extérieur la solution à nos problèmes intérieurs et nous rendons les autres responsables de nos échecs et attendons que ceux nous rendent heureux. C’est une des raisons qui explique que nous investissons beaucoup d’argent en développement personnel. Une démarche judicieusement choisie peut s’avérer être le meilleur investissement.  

Devenir thérapeute professionnel en relation d’aide ?

La nature humaine fait de chacun de nous des thérapeutes en devenir. Il nous incombe à tous de nous ouvrir avec confiance à celui qui souffre, car chacun de nous y sera un jour confronté. C’est parfois par notre capacité à écouter ce qui se passe dans le cœur de celui qui nous parle que nous arrivons à comprendre ce qui nous afflige. Si pour pouvoir aider les autres, il faut d’abord apprendre à s’aider soi-même, rien n’est un plus grand accélérateur de changement que de s’ouvrir à la vulnérabilité de celui ou celle qui se met à nu devant nous. La peine de celui que nous aidons trouve souvent son écho en notre propre cœur tout simplement parce que nous sommes plusieurs parties d’un plus grand tout et que nous l’avons seulement oublié. Devenir thérapeute professionnel, c’est s’ouvrir à l’univers.

Et c’est en cela que réside la magie des relations humaines : la capacité que possède chacun de nous de transformer toutes les misères du monde en œuvre d’art par le seul pouvoir de notre intention. Cette intention de créer ensemble un monde meilleur n’est pas une mode populaire ni un mouvement conspirationniste mis en place par les gourous du profit. C’est un mouvement planétaire bien réel qui se consolide dans les petits gestes que nous accomplissons tous les jours en conscience et qui deviennent des passions partagées. Suivre un programme de formation en relations humaines représente une réelle occasion d’être une partie active de ce mouvement. Un cheminement pour soi d’abord…

Choisir une formation en relation humaine

Le Centre de formation professionnelle en relations humaines a été créé dans le but d’amener davantage de gens à développer des outils concrets et efficaces, pour leur permettre de prendre le contrôle de leur vie. Plus qu’une école qui forme des thérapeutes certifiés à partir de techniques éprouvées, le CFPRH se veut une plateforme novatrice à l’affût des transformations humaines et des idées créatrices issues de ses membres. Vous y trouverez une formation adaptée à vos besoins dans un environnement stimulant et sécuritaire.