L’intention
 
Émettre une intention à voix haute concernant l’état dans lequel nous voulons être est un acte qui octroie tous les pouvoirs à celui qui l’évoque. L’intention est en fait un nouveau programme qu’on installe en contrepartie d’un état qu’on veut modifier. C’est le pouvoir transformateur de la responsabilité. Plus on est conscient d’être responsable de ce qui se passe dans nos vies, plus on a un pouvoir réel sur les événements qui s’y déroulent.
 
Le pouvoir de la loterie
 
Notre plus important défaut est d’alimenter l’idée dont nous pouvons changer notre réalité sans amorcer la moindre transformation en nous. Le mythe du miracle est tellement puissant qu’il est entretenu par tous ceux qui n’ont pas avantage à ce que l’ordre établit évolue. Si nous prenions tous la responsabilité de nos vies, tout ce qui maintient le système en place s’effondrerait aussitôt. Espérer qu’un jour, dans un avenir hypothétique, j’aurais une meilleure vie sans rien changer entretient le mythe de la pensée magique. Le jour où je gagnerai à la loterie, je pourrai faire ceci, quand je serai millionnaire, je pourrai faire cela…mais en attendant, on fait quoi ?
 
La différence entre émettre une intention et s’en remettre au monde extérieur pour combler nos besoins peut paraître subtile. L’intention provient d’une volonté de changer, elle part de l’intérieur. C’est un engagement qui dénote un désir réel de modifier la réalité présente pour la transformer en quelque chose de meilleur. Et tout changement entraîne des bouleversements. C’est notre capacité à faire face à cette période de bouleversements qui fait toute la différence. Imaginez tous les impacts de la découverte de l’Amérique sur les populations indigènes qui peuplaient le continent…Il n’y pas eu que du positif dans cette découverte extraordinaire. Des populations entières ont été décimées…mais pourtant nous ne serions pas en train de vivre une vie si opulente si nos ancêtres ne s’étaient pas octroyé la terre de ceux qui étaient là avant eux.
 
La pensée est le pouvoir le plus concret dont nous disposons pour améliorer les différents aspects de notre vie. Elle permet de faire le lien entre le corps et les émotions afin de les harmoniser. Quand nous sommes en cohérence avec le monde qui nous entoure, notre  carte interne se réécrit et comme les pages d’un livre qui serait à écrire, tout devient possible.
 
PROCHAIN ARTICLE TRÈS BIENTÔT.
Sources :
http://www.sante-nutrition.org/confirme-par-la-science-vous-pouvez-reellement-changer-votre-adn-voici-comment/
http://www.aquarienne.net/reconquerir-son-adn.php
Kishori Aird, L’ADN démystifié
Margaret Rudy, Reconquérir son ADN