Le Centre de Formation Professionnelle en Relations Humaines

Notre École

Reconnue pour nos exigences élevées, nous le CFPRH, avons à cœur de former des thérapeutes compétents et l’acquisition des compétences indispensables à un accompagnement de qualité.

Notre école c’est :
– Une équipe passionnée composée d’enseignants, de thérapeutes, d’assistants, de tuteurs et de superviseurs à votre disposition;
– L’accès à une formation en ligne ou en présentiel selon le contexte et les besoins ;
– Des formations mises à jour et adaptées à la réalité actuelle ;
– Des cours dispensés dans une ambiance qui favorise le partage
– Une éthique de travail et un encadrement pédagogique rigoureux et personnalisés qui prend en considération les besoins de nos étudiants ;
– Le respect du style d’apprentissage selon le tempérament ainsi que de la personnalité de l’étudiant.

Notre Approche

Pour répondre aux besoins grandissants et à la demande croissante des services de professionnels en relation d’aide, en développement personnel et en soutien au mieux-être, nous offrons un programme complet, de formation spécialisée selon la Méthode Dynamique en Relations Humaines (MDRH).

Cette méthode basée, entre autres, sur une communication efficace, a démontré son efficacité dans le monde de la thérapie. En effet, la MDRH permet aux thérapeutes d’accompagner leurs clients dans un vaste éventail d’interventions allant de la non directivité à la directivité complète.

10 bonnes raisons de s'inscrire

1. Devenir thérapeute professionnel
2. Un intérêt marqué pour les relations humaines
3. L’appel de la relation d’aide
4. Un défi personnel
5. L’envie d’une carrière stimulante
6. Partir à la découverte de soi
7. Découvrir son plein potentiel
8. Vivre en maîtrise de soi
9. Devenir une personne ressource
10. L’atteinte d’un sommet personnel

Qu'est-ce que le CFPRH ?

Lise-Marie Boudreau, Directrice générale du Centre de Formation Professionnelle en Relations Humaines nous en dit davantage sur le centre de formation.

Pourquoi choisir la formation professionnelle de Thérapeute du CFPRH ?

Dans cette vidéo, Lise-Marie Boudreau nous parle des raisons qui encouragent les personnes intéressées à faire carrière dans le domaine du mieux-être en choisissant le programme de formation professionnelle sur 2 ans de Thérapeute Spécialisé en Relations Humaines et en relation d’aide du CFPRH.