Le Centre de Formation Professionnelle en Relations Humaines

Previous
Next

Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels lors d’une inscription à un atelier ou à une formation complète

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Prénom/Nom
  • Adresse postale
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

  • Formulaire d’inscription à l’infolettre
  • Demande de notification
  • Formulaire d’inscription à un atelier ou à une formation
  • Sondage
  • Concours

Lorsque vous vous inscrivez à notre liste de contacts et qu’ainsi vous demandez d’être avisé via courriel de la disponibilité de nos produits, formations, ateliers, conférences, vous nous fournissez l’information nous permettant de répondre à votre demande et d’ainsi personnaliser nos envois. Nous utilisons cette information uniquement pour vous envoyer des détails concernant nos produits et ces informations demeurent confidentielles.

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de l’inscription
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante :

  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Commentaires
  • Correspondance
  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation (ex.: Windows ou OSx)
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Profil personnalisé de consommation
  • Suivi de commande
  • Statistique
  • Analyser l’utilisation de notre site

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous joindre :

Adresse postale : 6400 Ave. Auteuil, Local 030
Brossard, Québec
J4Z 3P5
Courriel : info@cfprh.ca
Téléphone : 450-465-2464
Section du site web : www.cfprh.ca/nous-joindre/

Si vous souhaitez retirer vos informations personnelles de notre base de données, veuillez nous envoyer une demande par écrit en y indiquant vos nom et prénom et inscrire que vous souhaitez annuler votre inscription à notre liste de contacts. Sur réception, le Centre de Formation Professionnelle en Relations Humaines retirera toute information personnelle vous concernant de ses bases de données. 

Droit d’accès

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans : Code civil du Québec.