En partant de la prémisse que le bonheur est relatif à chacun, nous cherchons en vain une définition et repoussons à demain le moment ou nous serons « heureux ». À la question : qu’est-ce qu’être heureux, selon vous ? Nos étudiants ont répondu : « vivre dans le moment présent et apprécier les petites choses de la vie, les gens qui nous cheap nfl jerseys entourent », « vivre chaque heure avec l’intention qu’elle soit vécue dans le bonheur », « c’est rendre service à quelqu’un, être attentif au bonheur puisqu’on le retrouve partout ». Pour d’autres, il est omniprésent, c’est le fait « d’être en vie », « d’écouter et de combler ses besoins ».

Le bonheur demande notre attention, notre amour, notre patience et notre compassion. C’est aussi « s’investir dans une passion », créer une ouverture et lui faire place. Le bonheur est synonyme de paix intérieure et cette quête se cultive et fleurit au rythme de l’attention que nous y portons.

En partant de la prémisse que le bonheur est relatif à chacun, nous cherchons en vain une définition et repoussons à demain le moment ou nous serons « heureux ». C’est une course vers ce qui nous permettra enfin wholesale nfl jerseys d’atteindre l’état de bonheur souhaité.

Le sentiment d’être heureux mène à l’état de joie profonde. Ce sentiment est ponctuel et tout comme les émotions Price?” en générales, il n’affecte pas l’état de joie profond qui was lui, Отзывы est toujours là. Les événements désagréables viennent altérer provisoirement notre journée sans affecter cette joie profonde. Ce sont les petits bonheurs quotidiens qui nous permettent d’atteindre cet état et d’installer à long terme ce climat intérieur. Être heureux ne signifie pas « ne ????? plus vivre d’émotions désagréables ». La nature de l’humain se distingue par sa capacité à être touché, que ce soit de manière agréable ou non.

Exprimer son appréciation

Exprimer son appréciation pour les choses simples change d’abord notre état d’être, calme le stress, la frustration ou même l’intensité d’une émotion désagréable. L’appréciation change immédiatement toute la chimie du corps, puisque notre cerveau lui envoie un nouveau message. Nous pouvons ainsi ressentir le bien-être, comme lorsque nous apprenons une bonne nouvelle ou que nous entendons notre chanson préférée en ouvrant la radio ! On sous-estime trop souvent la puissance de la pensée, car à elle seule elle permet de recréer en un instant le bonheur. En vivant une émotion agréable, en se laissant envahir par un élément que nous apprécions, on touche directement au bonheur et c’est tout notre être qui reçoit cette nouvelle énergie.

Inventer de nouveaux souvenirs privilégiés

Inventons-nous de nouveaux souvenirs privilégiés. Cela peut passer par la méditation, la musique, le sport, les loisirs. Jouons ! Jouons à des jeux, avec des enfants, en cuisinant, en bougeant et surtout, en étant en contact avec la nature. Rien de mieux que la marche en forêt, cheap jerseys le de contact avec la mer, les lacs, les rivières, le soleil ou la pluie pour toucher à Portail la source de joie qui habite l’humain et lui permet de faire un avec l’univers. Rions ! Soyons une source de joie et de bonheur pour soi et pour les autres.

Donner, donner, donner !

Donner et recevoir de l’amour crée un champ énergétique puissant et ceux qui sont en contact avec cette émotion en ressentent les bienfaits. L’amour est créateur, et l’importance d’en être habité est fondamentale, autant pour notre santé physique que psychique. Partager et propager l’amour autour de nous est ce qu’il y a de plus noble. La première personne à en bénéficier est la personne qui le témoigne. L’amour est une émotion guérisseuse, une fois que nous en faisons l’expérience, notre niveau énergétique s’en voit directement affecté. Nos cellules se régénèrent et se cristallisent d’une magnifique façon.Cette énergie influence celle des gens qui nous entourent, au même titre que la peur ou la colère. En présence d’une personne calme, sereine, qui nous témoigne de l’amour, notre esprit s’apaise.

La personne la plus importante est celle qui se trouve devant nous, dans le moment présent. Cette relation est l’unique qui compte dans l’ici et maintenant puisque c’est elle qui matérialise notre existence 2009 momentanément et lui donne un sens. C’est en son contact que nous avons le pouvoir de l’influencer agréablement ou non. En lui témoignant de l’amour, nous lui offrons une petite dose de bonheur, de vitamine, quoi! cheap mlb jerseys Un simple sourire peut influencer la journée d’un être et ainsi, ce geste peut devenir le point de départ d’une vague de bonté atteignant un nombre inimaginable de personnes.

Notre cerveau se souvient de nos vieux comportements défensifs qui ne nous servent plus, un fois adulte. Nous avons le choix de reproduire ou non nos vieilles habitudes néfastes, nous pouvons même reproduire ce qui nous a été légué au sein de la cellule familiale et sociale. En accédant à la conscience, en étant à l’écoute de nos comportements, nous pouvons choisir de nous responsabiliser et de refaire, à force de travail et de répétition, de nouveaux chemins neuronaux et de cette façon, recréer des réactions inédites et adaptées à notre vie d’adulte, conscient et responsable.

À chaque instant, nous avons le pouvoir de nous recréer, de choisir différemment, cheap jerseys de nous ramener lorsque nécessaire. C’est donc dire qu’il n’en tient qu’à nous de choisir sciemment l’amour, de choisir le bonheur, d’abord pour nous-même et de ce fait, de changer le pas de danse pour influencer agréablement nos proches!